Blanchiment des dents – Une procédure de dentisterie esthétique rapide et facile

Si vous avez des dents tachées, décolorées ou jaunies, le blanchiment des dents est une procédure de dentisterie esthétique rapide et facile qui peut éclaircir votre sourire. Les taches peuvent provenir de nombreuses sources différentes, notamment le vieillissement, les aliments et les boissons comme le café ou le vin rouge, la fumée de cigarette et les médicaments, notamment les antibiotiques. Les taches sont généralement causées par une accumulation de molécules appelées chromogènes qui tachent l’émail ou la structure dentaire elle-même. Les traitements de blanchiment utilisent des agents chimiques qui éliminent ces taches et blanchissent la dent jusqu’à obtenir une teinte plus claire.

Les traitements de blanchiment professionnels utilisent généralement un gel de blanchiment en cabinet qui contient du peroxyde d’hydrogène puissant ou son peroxyde de carbamide à action plus lente, qui se décompose en oxygène et éclaircit la dent. De nombreux gels blanchissants contiennent également du nitrate de potassium et du fluorure pour réduire la sensibilité, renforcer l’émail et prévenir les caries. Le blanchiment en cabinet est généralement effectué en une seule courte visite. Votre équipe dentaire mettra une barrière protectrice ou un gel sur vos gencives et votre bouche pour s’assurer que l’agent blanchissant ne touche pas ces zones sensibles. Une fois le gel blanchissant appliqué, il reste en place pendant une heure ou deux pendant que votre dentiste utilise un laser, une LED, un halogène ou un autre dispositif d’activation de la lumière (si inclus dans votre traitement) pour activer le processus chimique.

Selon le type de blanchiment que vous avez effectué, vos dents peuvent être éclaircies de quelques teintes ou plus. Certains systèmes de blanchiment éliminent les taches de surface à l’aide de très fines particules abrasives. D’autres produits de blanchiment utilisent des produits chimiques oxydants, tels que le peroxyde d’hydrogène ou son proche parent, le peroxyde de carbamide, pour pénétrer dans l’émail et oxyder les chromogènes pigmentés foncés qui tachent vos dents, les blanchissant littéralement plus blanches. blanchiment dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *