Ma Prime Adapt Demande

Cette prime, lancée le novembre dernier, vise à appuyer les personnes âgées qui souhaitent adapter leur logement pour s’y préparer au vieillissement, en particulier à la prévention des accidents domestiques. La plupart des décès liés à un problème de sécurité domestique, soit 20% chez les seniors âgés plus de 65 ans, sont dûs à une chute à domicile.

La nouvelle aide ma prime adapt demande, qui sera administrée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), prendra en charge jusqu’à 70 % du coût des travaux recommandés afin que les personnes agees et les personnes en situation de handicap puissent acquérir leur propre logement grâce aux améliorations réalisées dans le cadre de leurs tâches quotidiennes et leur confort. Elle remplacera logiquement le dispositif MaPrimeRenov, ainsi que d’autres aides disponibles aujourd’hui pour mener ces travaux de rénovation et de logement d’amenagement.

Tout d’abord, il convient de souligner que les aides actuelles existent pour financer les travaux d’amenagement à domicile, telles que le dispositif Allocation personnelle de dépendance et la Loi sur l’amenement des logements (Apa), peuvent être utilisées simultanément par les bénéficiaires.

En outre, il faudra peut-être envisager d’offrir une aide unique pour améliorer le processus de demarche du titulaire du dossier d’application du programme ma prime adapt demande. On devrait également mettre en place, dès le lancement, des procédures d’application intégrées en ligne pour permettre d’accéder facilement à la nouvelle aide grâce à des appareils technologiques adaptés à la mobilité des bénéficiaires, notamment en mettant à disposition des personnes âgées qui ne disposent pas de accès Internet de faire des démarches en ligne ou d’établir leur dossier. ma prime adapt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *