Troubles de l’alimentation

Les troubles alimentaires sont des maladies graves pouvant entraîner des conséquences graves, souvent mortelles. Elles touchent aussi bien les femmes que les hommes, les enfants et les adultes de tous âges et de tous horizons. Ils se caractérisent par une vision déformée du poids et de la taille, une obsession de perdre du poids et une peur pathologique de prendre du poids. Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation peuvent adopter divers comportements, notamment faire trop d’exercice, suivre un régime extrême, restreindre leur alimentation, ainsi que se gaver et se purger.

L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes de consommation de grandes quantités de nourriture (hyperphagie boulimique) sans avoir faim physiquement et par le fait de ne pas utiliser de comportements compensatoires réguliers pour empêcher la prise de poids. Les mangeurs excessifs utilisent la nourriture comme tranquillisant émotionnel et pour faire face à des sentiments douloureux, mais cela conduit souvent à un comportement autodestructeur. Ils peuvent également être très secrets au sujet des épisodes alimentaires et sont ensuite très déprimés et coupables.

L’anorexie mentale se caractérise par un poids corporel dangereusement faible et une peur intense de prendre du poids. Les personnes souffrant d’anorexie croient souvent qu’elles sont grosses, même si leur poids est dangereusement insuffisant. Ils peuvent également présenter un large éventail d’autres symptômes, notamment la déshydratation, la fatigue, la constipation ou la diarrhée, une humeur dépressive, une sensibilité au froid, une peau et des cheveux secs, des ongles cassants, des caries dentaires, des règles retardées ou absentes, des cheveux clairsemés, des os affaiblis, une mauvaise croissance. , un rythme cardiaque irrégulier et un risque de décès plus élevé.

La Boulimie mentale se caractérise par des cycles de frénésie alimentaire suivis de comportements compensatoires inappropriés, tels que des vomissements ou un exercice excessif. Les mangeurs excessifs peuvent également souffrir de dépression et vouloir contrôler leurs habitudes alimentaires en utilisant des laxatifs, des diurétiques ou des médicaments coupe-faim. Elle est plus fréquente chez les femmes à la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte et est associée à une comorbidité mentale et physique, à l’obésité et à de mauvais résultats en matière de santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *